Aide d’urgence pour les populations déplacées d’Alep

Aide d’urgence pour les populations déplacées d’Alep

Les combats meurtriers pour le contrôle d’Alep, qui ont duré d’août à décembre 2016, ont chassé de leurs foyers plus de 50 000 personnes qui se sont réfugiées dans les quartiers est de la ville. Aujourd’hui, ils sont encore nombreux à vivre dans des centres de réfugiés dans l’ouest d’Alep, ou même dans des usines désaffectées et des hangars d’avions, notamment dans la zone industrielle de Jibreen. Leurs maisons ont été détruites et leurs conditions de vie sont catastrophiques. Ces populations ont d’urgence besoin de notre aide.

Dans le seul quartier de Jibreen, environ 5000 personnes s’entassent dans des hangars d’avions. Elles manquent de tout. Il n’y a ni électricité, ni sanitaires, ni lits, ni équipements de base. Les familles de l’est d’Alep sont les plus fragiles – femmes enceintes, femmes seules avec enfants, mères avec des nourrissons ou des enfants en bas âge, personnes âgées ou handicapées, familles nombreuses (plus de sept personnes).

L’EPER et l’organisation International Orthodox Christian Charities (IOCC) fournissent une aide d’urgence à ces populations déplacées. En Syrie, IOCC travaille avec le département de relations œcuméniques et de développement, qui dépend du Patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche, basé à Damas.

Le projet mis en place vise à améliorer les conditions de vie des populations déplacées de l’est d’Alep. IOCC distribue à 11 535 personnes matelas, draps, couvertures, vêtements et chaussures. Des produits d’hygiène sont distribués à 6615 personnes, surtout aux femmes et aux enfants en bas âge.

Aidez-nous à alléger les souffrances de la population d’Alep. D’avance, un grand merci pour vos dons, qui nous permettent de poursuivre notre action.

 

Exemples de dons

CHF 75                 matelas avec linge et couverture

CHF 75                 vêtements et chaussures pour une personne

CHF 35                 set d’articles d’hygiène

CHF 20                 paquet d’articles pour bébé

 

Mise à jour: 18 juillet 2017

 

Aidez maintenant !