Grande détresse après les inondations

Suite aux inondations catastrophiques survenues dans les Etats fédéraux du Kerala et du Karnataka, l’EPER a déjà commencé en août à distribuer des biens de première nécessité, notamment des vêtements et des couvertures, aux habitants de quatre villages particulièrement touchés du Karnataka. Les distributions sont menées avec son partenaire de longue date, Rural Development Organisation Trust.

 

HH_Indein_Zerstörung 3

Indien_HH _Bild Zerstörung

Waren ausladen

Etant donné l’ampleur des destructions, l’EPER continuera d’étendre son aide d’urgence au cours des prochains jours. Les moyens supplémentaires sont destinés principalement au rétablissement des moyens de subsistance, à la reconstruction et à la remise en état des infrastructures détruites ou gravement endommagées (barques et filets de pêcheurs, matériel agricole et moyens de production, édifices publics entre autres) dans l’Etat fédéral du Kerala. La mise en œuvre sur place est assurée par l’organisation indienne Casa India, partenaire de l’EPER, qui a déjà réalisé des projets d’aide d’urgence en collaboration avec l’EPER.

L’EPER en Inde

L’EPER est active en Inde depuis de nombreuses années. Elle a son propre bureau de coordination et mène plusieurs projets de coopération au développement et d’aide humanitaire. L’accent est mis sur l’accès à la terre des minorités ethniques et des personnes hors caste, l’amélioration de la production agricole et l’augmentation de la résilience dans le contexte des catastrophes naturelles et du réchauffement climatique.

Contact

Joëlle Herren
Responsable médias
Tél. : 021 613 40 59
Mobile: 078 661 08 97
E-mail :  joelle.herren@eper.ch

Télécharger le communiqué de presse